L’industrie

Home / Pêche durable  / L’industrie

Entre tradition et modernité

Après des débuts essentiellement artisanaux au début du siècle, la pêche s’est transformée en une industrie commerciale florissante et engagée dans la mise en œuvre de pratiques novatrices et durables. Les producteurs québécois utilisent des équipements de transformation parmi les plus modernes au Canada et possèdent plusieurs certifications : C-TPAT, SQF, HACCP, BRC. Les techniques de pêche se sont raffinées, grâce au travail de pêcheurs professionnels fiers de leur métier. La proximité des pêcheurs et des producteurs le long des côtes contribue à la fraîcheur des produits.

Exportés à travers la planète

Nos produits de la mer sont fraîchement pêchés et exportés partout dans le monde. Nous vous invitons à communiquer directement avec nos entreprises, qui ont plus de 100 produits de poissons et fruits de mer à offrir!

Les producteurs de poissons et fruits de mer ont à cœur le développement des communautés dans lesquelles ils sont implantés depuis des générations et font tout en leur pouvoir afin de garantir l’avenir de l’industrie. Ils ontribuent à la vitalité de leur région côtière.